mer. Fév 8th, 2023

Instagram fait partie des incontournables en ce qui concerne les réseaux sociaux. Il s’est construit une telle notoriété que tous les influenceurs du moment s’y retrouvent. Malgré ce fait, il se peut que quelques points sur son fonctionnement ou sur les choses qu’on peut y faire vous échappent encore. Ce n’est pas grave, personne n’est omniscience et on en apprend un peu plus chaque jour.

  1. On peut détecter l’achat de likes et de followers

Certains sites comme Heepsy, permettent de détecter les influenceurs qui achètent des followers ou des likes. Pour ce faire, ils se basent sur la courbe d’interaction que les followers ont avec ces derniers. Ils sont capables de mettre en avant les pics de trop importants de gain d’abonnés sur la page. Une baisse soudaine peut aussi paraître suspecte. Mais, pour avoir une validation, prêtez aussi attention aux activités des comptes abonnés.

Vous pouvez utiliser ce phénomène à votre avantage si vous décidez d’acheter des likes ou des followers. Vous pouvez vous même suivre votre courbe et décider de l’allure qu’elle devrait prendre. Ajustez le rythme d’ajout d’abonnés pour qu’il prenne une pente plus naturelle et vous aurez un moyen de détourner les systèmes des détections de bots d’Instagram.

  1. Il est possible de faire des auto-likes

Pour accroître votre notoriété, vous avez une multitude de choix. Vous pouvez acheter des likes Instagram, des abonnés ou encore faire appel à des bots pour vous aider à liker les posts des personnes qui vous intéressent. La dernière pratique est aussi très efficace que les deux premières pour construire sa renommée sur ce réseau social. Elle permet de mettre en place une interaction plus poussée envers vos followers. Ils se sentiront plus considérés avec cette action.

Dans la pratique, une application peut vous aider dans cette tâche. Elle reviendra moins chère. L’astuce est de ne pas mettre un rythme trop fréquent de likes pour que les bots ne le détectent pas. Certes, l’application d’auto-like vous donne accès à une vitesse faramineuse, mais Instagram dispose d’une politique antibot assez stricte. Elle vous donne la possibilité de mettre en pause son activité durant les heures de sommeil. Votre activité n’en sera que plus humaine.

  1. On peut revoir son historique d’interaction sur l’application

L’histoire est indissociable de l’être que l’on est aujourd’hui. Si elle ne définit pas forcément ce que l’on est au présent, elle donne un aperçu sur les idées qui se sont succédé. Sur les réseaux, le phénomène commence à prendre de l’ampleur. Si l’autre application du groupe méta, Facebook, propose de montrer directement vos souvenirs, Instagram dispose d’une option qui permet de voir vos interactions passées. 

Vous pouvez ainsi revoir vos premiers likes ou encore vos premiers commentaires. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur l’icône de votre profil, en bas à droite de l’écran. Une fois à l’intérieur, vous avez à cliquer sur les trois traits d’option qui se trouvent en haut à droite. Là, vous allez entrer dans les activités puis dans les interactions. Vous avez le choix entre les likes, les publications et les commentaires. Peu importe votre choix, vous aurez juste à appliquer le filtre du plus ancien au plus récent et le tour est joué !