mer. Sep 29th, 2021

Si vous voulez promouvoir votre site tout en vous en attirant de nouveaux clients, les solutions dites « gratuites » peuvent ne pas suffire. Une campagne de publicité en ligne devra ainsi également être menée si vous en avez les moyens. Elle pourra inclure le recours à l’une ou à plusieurs des solutions suivantes.

Publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour le développement d’une communauté en ligne pour votre entreprise. Du fait de la prise de conscience des professionnels concernant leur importance cependant, y obtenir de la visibilité organique, et donc gratuite, est de plus en plus difficile. Vous n’aurez ainsi d’autres choix que de recourir aux solutions payantes qui s’y attachent. C’est le cas de Facebook Business, qui vous permet de profiter de l’efficacité d’une campagne de ciblage d’une grande précision. Il vous suffira d’indiquer les caractéristiques de votre cible (centres d’intérêts, localisation, tranche d’âge, etc.) et la plateforme se chargera du reste. Si votre cible est plutôt professionnelle, LinkedIn Ads vous permettra également de mettre en place une campagne qui sera, cette fois-ci basée sur vos objectifs (obtention de leaders, inscriptions à un évènement, etc.).

Campagnes d’acquisition payante

Au début de votre présence sur Internet, il sera plus difficile de générer du trafic en vous contentant d’une stratégie basée seulement sur le référencement naturel. Une campagne d’acquisition payante vous sera ainsi incontournable. Elle pourra être menée à travers des outils comme Google Adwords. Ce dernier vous donne la possibilité de vous positionner tout en haut des résultats de recherches sur des mots-clés que vous aurez choisis préalablement. On parle, dans ce cas, de Search Engine Advertising (SEA), en opposition au référencement naturel. Pour booster trafic site via une campagne d’optimisation payante, vous devrez disposer d’un budget qui variera en fonction du taux de clic sur votre page et le nombre de son apparition dans les résultats Google.

Publicité dans les médias online

Les réseaux sociaux et les outils d’optimisation payante vous permettent déjà d’obtenir d’excellents résultats. Toutefois, si vous voulez un démarrage encore plus efficace, vous devrez prévoir une publicité dans les médias en ligne. Il suffit de bien connaître votre persona et de vous baser sur votre activité pour choisir les meilleurs entre ces derniers. Le display, opération consistant à vous acheter des espaces publicitaires se trouvant en haut, en bas, en milieu ou sur les côtés des pages web, fait partie de vos meilleures options en la matière. Avant d’y recourir, vous devrez vous renseigner sur le taux de clic moyen des bannières ou habillages publicitaires des annonceurs ou des médias proposant ces espaces.

La force des influenceurs

L’augmentation de la notoriété de votre entreprise peut également se faire via des influenceurs. Ces derniers ont même actuellement un taux d’efficacité plus important que les autres solutions. Cela est dû à l’importance en nombre de leurs suiveurs sur leurs réseaux sociaux, des suiveurs qui sont, par ailleurs, pour la plupart, à suivre leurs conseils et recommandations. Pour que l’opération ne puisse cependant pas nuire à votre image de marque, ne faites appel qu’à un influenceur qui y est en accord. Dans le cas contraire en effet, il se peut que sa façon de porter votre message ne concorde pas avec votre cible.