mer. Sep 29th, 2021

93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche, il est donc juste de dire que les entreprises comptent beaucoup sur Google pour faire remarquer leur marque.

L’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés, cependant, est d’écrire du contenu qui s’adresse à la fois à un public humain et aux moteurs de recherche. Trouver un équilibre entre les deux peut être très difficile, c’est pourquoi beaucoup de gens font l’erreur d’adapter leurs mots à l’un ou l’autre, pas aux deux.

Si votre contenu se classe bien et génère beaucoup de trafic mais ne se convertit jamais, vous êtes probablement coupable de mettre le référencement au-dessus des gens. Ou peut-être que votre blog ou votre site Web reçoit très peu de visiteurs, mais lorsque quelqu’un tombe dessus, il passe un temps décent à le lire et il continue souvent à vous contacter ou à faire un achat en conséquence. Si tel est le cas, votre copie sonne bien, mais comme vous ne l’optimisez pas, elle n’est vue que par un très petit public.

Alors qu’allez-vous faire? Comment faire en sorte que votre audience et Google soient satisfaits ? Les conseils ci-dessous vous aideront à créer un contenu attrayant qui offre une réelle valeur ajoutée à votre public tout en attirant les moteurs de recherche afin d’attirer le trafic organique dont vous avez besoin.

Trouver des sujets à la mode

Écrire sur des sujets actuellement à la mode est un excellent moyen de séduire à la fois votre public et les moteurs de recherche. Soyez cependant attentif à votre sujet et ne parlez pas de quelque chose qui n’a rien à voir avec votre entreprise simplement parce que tout le monde l’est.

Si vous êtes un magasin de mariage par exemple, vous pouvez profiter au maximum d’événements importants comme le mariage royal. Si vous vendez des logiciels informatiques, cela n’a rien à voir avec les mariages et il serait donc inapproprié que vous en parliez.

La recherche par sujet est un excellent moyen de trouver du matériel actuel et pertinent pour votre entreprise. Il collecte, organise et trie les requêtes de recherche populaires et les suggestions Google et fournit également des exemples de titres que vos rivaux des moteurs de recherche ont utilisés.

Entrez simplement un sujet autour duquel vous souhaitez créer du contenu sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ et cela vous donnera une quantité presque infinie d’informations et d’idées à utiliser. En utilisant des titres suggérés, des questions et des sujets connexes, vous pouvez créer un contenu puissant dont vous savez qu’il fera écho auprès de votre public.

Imaginons, par exemple, que vous vendiez des volets et que vous cherchiez des sujets sur lesquels bloguer. Les questions sont l’une des nombreuses fonctionnalités de Topic Research. Ce sont les requêtes que les gens tapent dans les moteurs de recherche sur votre produit, votre secteur ou votre sujet. Il s’agit d’un aperçu si précieux car armé de ces informations, vous pouvez ensuite créer des blogs qui donnent aux gens les réponses mêmes qu’ils recherchent.

En répondant aux questions des gens, vous n’offrez pas seulement un service précieux, vous êtes également plus susceptible d’engager votre public et de vous faire connaître en tant qu’expert dans votre domaine, ce qui est crucial lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs en clients.

En utilisant l’exemple ci-dessous, vous pouvez créer un certain nombre de blogs, notamment :

  • Comment choisir le bon bois pour vos volets
  • Comment les volets peuvent ajouter de la valeur à votre maison
  • Comment choisir les bons volets roulants
  • Comment nettoyer les volets de plantation
  • Les volets sont-ils adaptés à votre maison ?

Écrivez de bonnes balises de titre

L’optimisation de votre contenu sur https://www.annonces-de-france.net/ pour les moteurs de recherche est très importante car plus votre classement est élevé, plus vous obtiendrez de clics, de partages, de likes, d’engagements et de conversions. Si personne ne peut trouver votre site Web, même la copie la mieux écrite est inutile, alors n’oubliez pas que le référencement est tout aussi important pour vos blogs que pour le reste du contenu de votre site.

Un excellent moyen d’obtenir un classement élevé de n’importe quelle page de votre site est de passer du temps à écrire vos balises de titre. Une balise de titre est le titre bleu que vous voyez pour un site Web lorsque vous tapez quelque chose dans Google. C’est bénéfique pour les moteurs de recherche car cela leur dit exactement de quoi parle votre page afin qu’ils sachent quand afficher votre site. Votre balise de titre fera également la différence entre un visiteur potentiel qui clique sur votre site ou non, car c’est votre seule et unique opportunité d’informer les gens de ce qu’ils peuvent s’attendre à trouver s’ils cliquent sur votre lien.

Les gens cliqueront sur votre titre s’il est intéressant et sert un objectif, alors assurez-vous que vous pouvez dire aux gens ce que vous êtes en seulement une ou deux phrases.

Google recherchera des mots-clés pour des indices que votre contenu répond à la requête d’un chercheur. Grâce aux bons mots-clés utilisés dans les balises de titre et de description, Google sait diriger les gens vers les sites suivants car il répond à leur question rapidement et avec précision.

Quelques conseils pour rédiger des balises de titre qui inciteront les internautes à cliquer sur votre site Web :

  • Incluez le nom de votre marque s’il est susceptible d’encourager les gens à cliquer sur le lien. Dans l’exemple ci-dessus, toute personne qui s’intéresse sérieusement à sa condition physique aura probablement entendu parler des courses spartiates, donc en mettant le nom de la marque dans la balise de titre, les gens sont plus susceptibles de cliquer dessus.
  • Afin d’écrire de bonnes balises de titre, vous devrez trouver les meilleurs mots-clés à y mettre. Pour en savoir plus sur la manière de mener une recherche de mots clés réussie, lisez « Votre stratégie de mots clés affecte-t-elle votre classement dans les moteurs de recherche ? 
  • Une fois que vous avez identifié avec succès vos mots-clés, vous devez les placer stratégiquement naturellement dans votre balise de titre. Heureusement, tout comme les humains, les robots ont tendance à lire de gauche à droite, donc insérer vos mots-clés au début de votre balise de titre permettra aux moteurs de recherche d’explorer ces mots plus rapidement. Plus vite Google comprend le contenu de votre page, plus vous avez de chances d’être affiché pour vos mots-clés.
  • Vous disposez d’un espace limité pour votre balise de titre, alors choisissez judicieusement vos mots. Vous avez généralement jusqu’à 60 caractères, espaces compris, ce qui peut être délicat, mais tout ce qui précède ne s’affichera tout simplement pas.

Moz.com fournit de nombreuses informations utiles sur les balises de titre ainsi qu’un outil qui vous permet de voir exactement comment votre titre apparaîtra dans les résultats de recherche de Google.

Utiliser du contenu long

Malheureusement, Google ne semble pas avoir de réponse définitive sur ce qui constitue un contenu long. Cependant, il s’agit généralement d’une copie d’au moins 1 000 mots. Alors que les médias voudraient nous faire croire que nous ne pouvons plus nous concentrer sur quoi que ce soit pendant plus de quelques secondes ( un rapport prétend même que nous avons une durée d’attention plus courte que celle des poissons rouges), écrire des masses de texte peut sembler une idée terrible.

En ce qui concerne le contenu de votre site Web, il est généralement sage de garder les choses courtes et agréables, car les gens veulent pouvoir trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Cependant, lorsque vous bloguez sur https://www.clic-annuaire.com/ , à condition que votre contenu soit attrayant, vous pouvez vous en tirer avec beaucoup plus de texte que vous ne le pensez.

De nombreuses études montrent en fait que la longueur de vos articles de blog joue un rôle important dans votre classement dans les moteurs de recherche. Par conséquent, même si la rédaction de blogs de 2 000 mots prend du temps, les résultats rapportent vraiment des dividendes. Il a également été prouvé que le contenu de longue durée obtient plus de partages sur les réseaux sociaux , fournit plus de liens vers votre site Web et augmente l’autorité de votre site, ce qui est fantastique pour votre classement.

Comment rédiger du contenu long

La première et la plus importante chose à retenir lors de la production de contenu long n’est pas d’écrire juste pour le plaisir de compter vos mots. Tout ce que vous dites doit être significatif et travailler activement pour élaborer et renforcer votre point principal.

Voici quelques conseils pour créer du contenu long :

  • Identifiez l’objectif de votre contenu – à qui s’adresse-t-il, pourquoi l’écrivez-vous, quels sont vos critères de réussite et comment les mesurerez-vous ?
  • Choisissez un sujet qui apportera de la valeur à votre public. Vous pouvez l’identifier en regardant les mots-clés que vos clients utilisent pour vous trouver (Google Analytics peut vous le dire). Examinez également le contenu qui a bien fonctionné pour vous dans le passé et n’oubliez pas non plus de regarder ce dont parlent vos concurrents.
  • Peut-être que vous bloguez parce que vous voulez être connu en tant qu’expert dans votre domaine, vous avez besoin de liens pour vos pages de réseaux sociaux, vous voulez mettre à jour votre site Web avec du contenu frais ou peut-être que vous aimez simplement écrire. Quelle que soit la raison, il est probable que vous aimeriez que votre copie conduise à des conversions. Pour ce faire, rendez votre page esthétique. 2 000 mots, c’est beaucoup à lire, alors divisez-le avec des titres, des paragraphes, des puces et des images. N’oubliez pas d’inclure des liens vers d’autres contenus pertinents sur votre site, des boutons d’appel à l’action, des inscriptions par e-mail et des boutons de partage social. Plus vous permettez aux gens de faire ce que vous voulez qu’ils fassent facilement, plus ils sont susceptibles de le faire.
  • Maintenant que vous avez écrit un super blog, n’oubliez pas de le partager. Les moyens les plus populaires sont généralement les e-mails et les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas beaucoup d’abonnés, les publicités Facebook et LinkedIn sont un excellent moyen de faire voir vos publications afin que les gens cliquent sur votre lien et suivent votre compte.

Prendre le temps de produire un contenu de qualité distinguera votre site Web des masses, car il délivrera le bon message à vos clients et les convertira en clients payants. Surtout, cela garantit également que les moteurs de recherche reconnaissent vos pages afin que les clients potentiels puissent les trouver en premier lieu. Ainsi, même si l’ajout régulier de nouveaux blogs peut prendre du temps, si vous suivez les conseils ci-dessus, vous devriez voir un bon retour sur investissement.