mer. Fév 8th, 2023

Ça y est, vous avez créé un compte sur Snapchat et vous désirez plus que tout que le nombre de vos abonnés augmente ? Cela n’est pas impossible, mais c’est un processus qui implique un grand nombre de techniques. Rassurez-vous, elles sont très simples à mettre en pratique et elles sont surtout efficaces.

Miser sur la qualité lors de vos publications

Tout le monde peut se permettre de faire une bonne story sur Snapchat. Mais, si la qualité de celle-ci n’est pas au rendez-vous, vous vous doutez bien qu’elle n’intéressera pas les snapchateurs. Il ne faut surtout pas craindre de faire appel à des pros ou bien de vous servir de banques d’images de qualité. Surtout si la conception du contenu graphique n’est pas forcément votre fort. Les caractéristiques clés pour un contenu de qualité sont les suivantes : la taille du fichier est limitée à 5Mo pour une image. Quant à une vidéo, elle est limitée à 32 Mo. Le format de votre fichier pour une image doit être soit jpg soit png. Pour ce qui est des vidéos, vous pouvez opter pour le format .mp4 ou .mov, sans oublier le format codage .264. En ce qui concerne la résolution plein écran, il faut 1080p, format 16:9.

Adapter le contenu aux diverses situations et à l’actualité

Pour gagner le cœur d’un maximum d’individus, il est recommandé d’adapter vos publications à l’actualité. Sachez que les publications qui s’adaptent de façon créative aux différentes saisons et grands évènements seront les plus populaires. Il s’agit là d’une affirmation du blog de Snapchat. Afin d’augmenter le nombre d’abonnés Snapchat, vous pouvez exploiter les chansons populaires du moment. Mais, il est tout aussi possible de profiter de l’atmosphère d’un évènement particulier et célèbre comme Noël par exemple. Adapter les publications implique également d’ajuster le contenu à votre publique cible.

Créer une belle histoire dans votre contenu

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un bon contenu peut rapidement devenir viral. Il est vivement recommandé de faire en sorte que vos stories soient captivantes afin qu’elles soient vite dans la section « Pour vous ». Ou bien qu’elles soient partagées par vos abonnés, histoire d’attirer d’autres abonnés à votre compte Snapchat. À titre d’exemple, certains organismes comme la WWE ont mis sur pied des émissions pour pouvoir obtenir plus d’abonnés. Il y a de cela quelque temps, après le lancement du WWE Show, les abonnements sur le profil Snapchat de la marque ont connu une véritable hausse. L’une des clés pour augmenter le nombre de personnes qui vous suivent sur Snapchat implique de partager de belles histoires.

Quelques recommandations pour la mise en place de votre histoire

Il est requis d’attirer l’attention avec un titre accrocheur pour approcher les abonnés. Le titre accrocheur est loin d’être suffisant puisqu’il vous faut également un scénario. Bien que l’on parle d’une histoire, il vous faut être bref puisque l’attention peut être de courte durée, surtout pour le public cible de Snapchat. Aussi, évitez d’abuser des filtres géolocalisées, privilégiez-les lorsque vous êtes dans des zones où les flux de visites sont importants.