mar. Déc 6th, 2022

Investir est aujourd’hui un moyen de sécuriser ses économies et en même temps de s’assurer une garantie financière dans l’avenir. Les ETFs sont en pleine expansion depuis quelques années dans le monde des affaires. Pourtant, on en jouit vraiment que lorsqu’on a une maîtrise des stratégies bénéfiques. Si vous êtes un investisseur débutant en bourse ETF, découvrez ici des stratégies bénéfiques pour vous.

Tout savoir des ETFs et de la stratégie ETF

Cette catégorie de produits financiers créés au Canada depuis 1990 a pour objectif principal une sorte de réplique de performance d’indice boursier spécifique. C’est un investissement qui a permis dans le temps à des milliers d’investisseurs d’avoir accès aux marchés financiers autrefois inaccessibles. Il faut toucher du doigt ici une facilité d’accès, sans beaucoup de tracasserie lorsqu’on a envie d’accompagner les bonnes entreprises sans risque de perdre.

Un simple renseignement sur l’« ETF Global X Robotics & Artificial Intelligence » par exemple suffit pour connaître le niveau de fiabilité d’une entreprise lorsqu’on a un intérêt pour l’intelligence artificielle. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. L’avantage ici est la possibilité d’échange des ETFs sur plusieurs places boursières dans le monde entier. Comme pour des actions d’entreprise cotée en bourse, il est possible d’acheter et vendre un ETF en heure d’ouverture de place boursière.

La stratégie ETF n’est rien d’autre qu’une méthodologie conçue visant à choisir les meilleurs fonds pour investir. Elle vous permet d’acheter et vendre sur base de données fiables.

Optez pour un bon courtier

C’est la base de tout puisqu’il vous faut acheter chez quelqu’un qui non seulement a, l’action que vous voulez, mais aussi qui veut la vendre. C’est le courtier qui utilisera la place boursière cotant les ETFs et actions de la société pour correspondre les ordres d’achat et de vente en rapport avec de potentiels acheteurs et vendeurs.

La translation est très facile et assez rapide lorsque vous avez affaire à un courtier dynamique. Lorsque celui-ci est régulé et sérieux vous pouvez acheter ou vendre sans rencontre physique en quelques secondes.

Optez pour une plateforme populaire

Celle de trading que l’on pourrait vous recommander actuellement est MetaTrader. Elle semble la plus populaire au monde et accessible sur : Windows, iOS, Mac OS, Android et si vous voulez votre navigateur internet.

Multipliez les types de comptes de trading et d’investissement

Cette stratégie vous permet de recevoir à temps des données du marché et ceci gratuitement. Cet avantage existe avec un compte Invest.MT5. Il vous donne accès à 15 places boursières mondiales.

Tradez via des CFDs

Vous avez ici l’avantage de ne rien perdre en période de hausse et de baisse du marché financier. Il vous faut dans ce cas avoir un compte de trading Trade.MT4. Vous pouvez ainsi avoir des positions longues comme courtes et profiter de l’effet de levier.

Préférez les investissements ETFs sur matières premières

C’est la meilleure manière d’élargir son panel d’actifs. Pensez donc à protéger une partie de votre capital sur un long terme en investissant par exemple dans l’or. Jusque-là c’est la valeur refuge du temps. Un ETF réservé à la valeur de l’or serait bien.