jeu. Sep 29th, 2022

Pour qu’un site internet puisse être qualifié de performant, il faut qu’il attire du trafic. Et pour avoir du trafic, il faut des visiteurs. Mais pour avoir des visiteurs, cela relève le plus souvent d’un parcours de combattant. Toutefois, il existe des techniques qui peuvent vous permettre de changer la donne. Découvrons-les !

L’importance d’un contenu de qualité

Les internautes ne viennent pas uniquement sur votre site pour voir les photos ou regarder les vidéos. S’ils y viennent, c’est plus souvent pour trouver des informations qui leur sont utiles. Ils viennent y chercher des astuces, suivre des tutoriels ou des cours, etc. Ils viennent essentiellement pour puiser des connaissances supplémentaires. Si vous ne leur apportez pas l’information dont ils ont besoin, ils ne resteront pas sur votre site. Ils ne prendront même pas la peine de cliquer sur celui-ci.

Le mieux serait de savoir proposer des contenus adaptés à chaque besoin. S’il s’agit d’un site de téléchargement, les internautes doivent pouvoir télécharger ce qu’ils recherchent. S’il s’agit d’un site d’information, il doit apporter les informations nécessaires.

SEO ou Search Engine Optimization, le référencement naturel

Une fois que vous avez proposé un contenu de qualité, vous allez pouvoir l’optimiser par le biais d’un référencement naturel. Pour avoir plus de visiteurs, le SEO déploie différents procédés qui permettent de bien positionner vos pages sur les moteurs de recherche. Il se résume parfaitement dans l’art d’optimiser les pages web pour qu’elles puissent être accessibles sur le web.

Il se base généralement sur la requête des mots clés. Quand un internaute tape un mot sur la barre de recherche, les sites les mieux référencés vont apparaître dans les premiers résultats de Google.

Les différents types de publicités pour attirer plus de visiteurs

Une autre manière d’attirer des visiteurs sur son site est de déployer les outils destinés à la publicité. On connaît plus précisément Google Ads pour passer des annonces publicitaires et faire connaître sa marque sur la Toile. Il s’agit de la régie publicitaire de Google qui vous donne les possibilités de toucher plus de clients. Basé sur un modèle de coût par clic (CPC), il permet de cibler un mot-clé en particulier sur Google. Il peut demander un budget moyen d’environ 10 à 50 euros en fonction de vos besoins et de vos projets. Pour pouvoir en profiter, vous devez avant tout disposer d’un compte Google Ads. Choisissez de vous faire accompagner par un professionnel.

Les réseaux sociaux pour avoir plus de visiteurs sur son site

Un moyen facile pour attirer des visiteurs sur son site, et qui peut même être amusant, c’est de déployer les réseaux sociaux. Cette technique fait partie des leviers importants pour faire connaître ses activités par la visite de son site. Rien qu’en France, ces plateformes comptabilisent près d’une dizaine de millions d’utilisateurs. Elles se présentent donc comme une source de trafic considérable.

Pour parvenir à imposer la notoriété de votre marque par le biais des réseaux sociaux, vous devez passer par plusieurs démarches, dont le premier est d’identifier votre cible. Vous pouvez par la suite travailler votre ligne éditoriale, encourager le dialogue, entretenir une bonne communication, être présent et patient avec votre communauté, etc.