sam. Oct 16th, 2021

La planification des itinéraires commence par un bon logiciel de répartition.

Que vous soyez membre de l’Automobile Club, conducteur d’une grande entreprise ou conducteur personnel, vous bénéficierez du meilleur logiciel de répartition disponible pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos déplacements.

Un bon logiciel d’optimisation des itinéraires peut faire toute la différence dans votre capacité à économiser de l’argent et à réduire la consommation de carburant qu’entraîne le fait d’essayer de faire tout le travail par vous-même.

Lorsque vous vous chargez de la planification des itinéraires, de l’analyse des données et de la détermination de la marche à suivre, vous passez une grande partie de votre temps à effectuer un travail fastidieux. Cependant, un logiciel d’optimisation des itinéraires peut vous permettre d’effectuer ces tâches de manière simple et efficace.

Le bon logiciel d’optimisation de la répartition peut régler tous les problèmes

Si vous avez déjà rencontré un problème pour arriver au point où vous savez quel est le meilleur itinéraire, cela a probablement plus à voir avec un mauvais dispatching qu’avec autre chose. Vous avez peut-être été obligé de tourner à gauche aux feux rouges ou, pire encore, causé des retards en ratant un virage alors que vous étiez censé aller dans une direction. Un bon logiciel d’optimisation de la répartition, en revanche, peut régler tous ces problèmes, vous faire gagner du temps, libérer votre emploi du temps pour des tâches importantes et même réduire le nombre de virages à gauche que les conducteurs doivent effectuer lorsqu’ils empruntent un itinéraire traversant un territoire très encombré.

Éviter les virages à gauche:

Lorsque vous circulez dans les rues encombrées d’une ville, il est souvent facile de tourner à gauche sans laisser aux autres conducteurs le temps de changer de direction. En même temps, il n’est pas toujours facile de tourner à gauche. Dans certains cas, les conducteurs ne voient tout simplement pas les autres véhicules à côté d’eux qui leur font signe de tourner. Le problème, c’est que ces conducteurs doivent s’arrêter brusquement, perdre le contrôle de leur véhicule et peut-être même provoquer un accident. C’est tout simplement trop demander aux conducteurs, c’est pourquoi l’utilisation d’un logiciel d’optimisation de la répartition peut aider à réduire le nombre d’arrêts inutiles ou d’erreurs commises par les conducteurs lorsqu’ils essaient de tourner ou d’ajuster leur itinéraire.

L’utilisation du bon logiciel d’optimisation des itinéraires, une source de garantie pour les employeurs

Dans le cadre d’une bonne gestion de la planification, le logiciel d’optimisation des itinéraires assure que tous vos chauffeurs suivent des itinéraires prédéterminés. Cela permet de s’assurer que vos chauffeurs se rendent uniquement aux endroits les plus efficaces. L’utilisation d’algorithmes mathématiques complexes est particulièrement importante, car les mauvais répartiteurs doivent s’appuyer sur des calculs manuels, qui sont sujets aux erreurs et aux retards.

Un bon logiciel d’optimisation des itinéraires doit fonctionner avec des logiciels de planification automatique

Les compagnies automobiles utilisent des systèmes de gestion de la répartition qui placent automatiquement les conducteurs sur les bonnes routes. Par exemple, si vous allez faire des courses dans la ville de Yountville, en Californie, et que vous montez dans votre voiture pour vous rendre à la foire du comté à Loma, vous pouvez obtenir une répartition automatique vers la foire. Cependant, si vous ne configurez pas le système pour qu’il distribue automatiquement votre itinéraire, cela ne se produira pas. Les bons itinéraires doivent s’assurer que leur système de gestion des itinéraires est compatible avec les logiciels de planification automatique comme les cartes téléphoniques, qui permettent de placer automatiquement les chauffeurs sur les meilleurs itinéraires dans tous les lieux.

De bons itinéraires commencent par un bon logiciel d’optimisation des itinéraires :

  • Une bonne planification doit avoir une compréhension claire de la façon de tracer leurs itinéraires et de déterminer les destinations à surveiller.

Une bonne gestion de la répartition permet de créer à la fois des cartes générales et des cartes détaillées. Les cartes sont généralement créées en déterminant la distance moyenne de conduite d’une ville, la vitesse moyenne des véhicules et d’autres facteurs. Les bons répartiteurs doivent être en mesure de prioriser les zones à surveiller en fonction de ces facteurs.

  • Les bonnes planification d’itinéraires tracent toujours leurs itinéraires afin de déterminer les itinéraires les plus efficaces pour une entreprise donnée.

Cela permet de placer les véhicules au plus près du client et d’établir des itinéraires qui réduisent les coûts.

  • Les bonnes planification d’itinéraires doivent également connaître les logiciels de cartographie qui leur permettent de déterminer l’itinéraire le plus court entre deux points.

Dans de nombreux cas, il peut également être important de déterminer l’itinéraire le plus court entre des points situés dans une ville donnée. Une bonne gestion de la répartition garantit l’utilisation de ces itinéraires les plus courts.

Enfin,

  • Une bonne planification d’itinéraires profite d’un logiciel de gestion de la répartition qui leur permet de gérer leurs itinéraires et de déterminer les moments optimaux pour envoyer certains types de véhicules. Ces planificateurs doivent être utilisés.